Disparition d'un père et de sa fille en Ariège : l'enquête confiée à un juge d'instruction

Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, 18 ans, avaient été vus pour la dernière fois le 30 novembre vers 16h30 sur le secteur de Lavelanet, dans l'Ariège.
Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, 18 ans, avaient été vus pour la dernière fois le 30 novembre vers 16h30 sur le secteur de Lavelanet, dans l'Ariège. © DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le père 46 ans, et sa fille de 18 ans, avaient été vus pour la dernière fois le 30 novembre vers 16h30 sur le secteur de Lavelanet, dans l'Ariège, à bord d'un véhicule.

La procureure de la République de Foix a ouvert vendredi une information judiciaire pour "disparition inquiétante de personnes majeures" alors qu'un père et sa fille "n'ont donné aucun signe de vie" depuis le 30 novembre.

"Les importants moyens humains et matériels déployés pour parvenir à retrouver Christophe Orsaz et sa fille majeure Célia, disparus depuis le jeudi 30 novembre au soir, restent malheureusement vains" indique dans un communiqué la procureure Karline Bouisset, qui a confié vendredi le dossier à un juge d'instruction. Mercredi, le parquet avait lancé un appel national à témoins "qui n'a pas davantage permis de recueillir d'élément utile à la découverte des disparus", précise le communiqué.

Le véhicule retrouvé incendié dans l'Aude. Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, 18 ans, avaient été vus pour la dernière fois le 30 novembre vers 16h30 sur le secteur de Lavelanet, dans l'Ariège, à bord d'un véhicule. Cette voiture avait été retrouvée incendiée dans l'Aude, le soir même. La magistrate souligne "(qu')aucun indice ne permet (...) de privilégier de piste d'investigation, de la disparition volontaire ou de celle de l'intervention d'un tiers".