Deux octogénaires tués à Saint-Cloud, le petit-fils mis en examen

© AFP
  • Copié
B.W. avec AFP , modifié à
Le couple avait été retrouvé fin août à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Le petit-fils a été mis en examen jeudi.

Le petit-fils d'un couple d'octogénaires retrouvés morts fin août à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) a été mis en examen jeudi mais reste hospitalisé en unité psychiatrique, a indiqué le parquet de Nanterre.

Un Russe diagnostiqué schizophrène. Le meurtrier présumé, un Russe âgé de 31 ans diagnostiqué schizophrène, est poursuivi pour homicides volontaires sur ascendants et sera placé en détention provisoire s'il sort de l'hôpital. Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. 

Des "traces de coups". Les deux octogénaires, âgés de 83 et 84 ans et Russes eux aussi, avaient été retrouvés morts le 28 août dans leur appartement de Saint-Cloud, pieds et mains liées. En raison de l'état de décomposition avancée des corps, la cause de leur mort n'a pu être déterminée. Mais des "traces de coups" ont été retrouvées sur les cadavres, selon le parquet. Des traces de sang avaient également été retrouvées sur place.

De l'argent avait disparu. Les premières constatations n'avaient pas mis en évidence de traces d'effraction, avait expliqué une source judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, de l'argent avait par ailleurs disparu. Les soupçons de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargée de l'enquête, s'étaient rapidement portés sur le petit-fils du couple. Une information judiciaire avait été ouverte et l'homme, interpellé le 28 septembre, avait été brièvement placé en garde à vue par les enquêteurs, avant d'être hospitalisé sous contrainte en psychiatrie.