Deux membres présumés du grand banditisme arrêtés en Corse

© DGPN-SICOP
  • Copié
N.M. avec AFP , modifié à
L'un d'eux avait 20.000 euros en liquide sur lui lors de son arrestation samedi dernier.

Deux membres présumés du grand banditisme en Corse ont été arrêtés dans le centre de l'île et placés en garde à vue, a indiqué mardi le parquet de Bastia. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie.

Arrêté par des militaires. Déjà condamné dans l'affaire dite du cercle de jeux Wagram de Paris, Anthony Quilichini a été arrêté samedi dernier près de Pont de Castirla, en Haute-Corse lors d'un contrôle routier de la gendarmerie. Selon le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone, il s'est enfui à pied lorsque la voiture à bord de laquelle il était passager a été arrêtée à un barrage de gendarmes mobiles. Il a été rattrapé par des militaires qui ont découvert une somme d'environ 20.000 euros en espèces dans un sac qu'il transportait. 

Mis en examen. Le conducteur du véhicule, Yannick Rossi, qui s'était enfui lors de l'incident s'est présenté lundi à la gendarmerie. Les deux hommes, incarcérés à Borgo près de Bastia, ont été mis en examen pour "non justification de ressources en lien avec des personnes ayant commis une extorsion de fond et association de malfaiteurs".