Corps retrouvé dans une armoire dans l'Orne : un suspect écroué

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Un suspect, un homme de 33 ans, a été mis en examen pour le meurtre d'une septuagénaire, retrouvée morte dans une armoire de se chambre à coucher. 

Un homme a été mis examen et écroué jeudi pour le meurtre d'une femme de 70 ans, dont le corps avait été retrouvé en mai dans une armoire de sa chambre à coucher à La Ferté Macé, dans l'Orne. Ce Fertois de 33 ans a dit aux enquêteurs s'être rendu, alcoolisé, le soir des faits chez cette dame "pour s'excuser" de l'avoir bousculée un peu plus tôt dans la journée, a expliqué la procureur de la République à Caen, Carole Etienne.

"Selon ses déclarations, la dame a eu peur, a voulu appeler les gendarmes, ça a dégénéré et il s'en est pris à elle", a-t-elle ajouté. La "bousculade" aurait eu lieu un peu plus tôt "chez l'une des connaissances de l'auteur présumé", selon la magistrate. La victime se serait retrouvée dans ce domicile après "s'être égarée", a-t-elle ajouté. Le corps de la femme avait été retrouvé le 26 mai par les gendarmes avec des blessures à la tête. C'est l'infirmière qui passait tous les jours chez elle qui leur avait signalé cette absence suspecte.