Chevaux mutilés : un poney retrouvé mort en Seine-Maritime

Photo d'illustration
Photo d'illustration © AFP
  • Copié
avec AFP
Un nouveau poney a été retrouvé mort dans un pré à Rebets, en Seine-Maritime, vendredi après-midi. Selon les premières observations, l'intervention humaine est avérée. Depuis le début de l'année, plus de 30 enquêtes ont été ouvertes pour des faits similaires de mutilation ou de mise à mort de chevaux et de poneys partout en France.

Un poney âgé de 20 ans a été retrouvé mort vendredi après-midi dans un pré à Rebets, à l'est de Rouen, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes. L'animal a été émasculé, a priori post mortem, selon les premières constatations des  techniciens et d'un vétérinaire. La coupe est nette, ce qui laisse à penser qu'il y a eu une intervention humaine, a-t-on indiqué de même source.

 

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête confiée à la brigade de recherche de Rouen et à la section de recherche. Depuis le mois d'août, des faits de mutilation, principalement de chevaux, parfois mortels, ont été signalés un peu partout sur le territoire. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes mais seulement une trentaine de cas sont considérés comme de nature humaine, selon la gendarmerie.