Brive : une enseignante agressée dans son lycée par un intrus

Selon une élève de l'établissement, l'agresseur "avait l'air de bien connaître le lycée ou d'avoir été renseigné".
Selon une élève de l'établissement, l'agresseur "avait l'air de bien connaître le lycée ou d'avoir été renseigné". © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP
Une enseignante a subitement été agressée mardi par un homme qui est entré dans sa salle de cours pour lui asséner un coup de pied.

Une enseignante a été agressée mardi par un homme qui a pénétré au lycée Danton de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, et lui a donné un coup de pied durant son cours, a-t-on appris de sources concordantes.

Coup de pied à hauteur de l'épaule. L'individu, "après avoir brusquement ouvert la porte de la salle, a porté un coup de pied, à hauteur de l'épaule, à l'enseignante qui y assurait son cours. Les élèves de sa classe de terminale ont été témoins de l'agression", a indiqué le rectorat de l'académie de Limoges. "L'enseignante, qui a tenu à assurer son cours, a été vue par l'infirmière de l'établissement. Une élève de sa classe, particulièrement choquée, a été prise en charge par le service vie scolaire et l'infirmière du lycée", a-t-il précisé dans un communiqué.

L'agresseur en fuite. L'homme, recherché par la police, a pu sortir du lycée Danton sans être identifié. "Il est passé devant ma classe. Il avait l'air de bien connaître le lycée ou d'avoir été renseigné", a déclaré une élève de l'établissement cité par le quotidien La Montagne. "Des professeurs lui ont même couru après sans succès", a précisé une enseignante.

Un dispositif de protection mis en place. Après cette agression, qui a eu lieu en début d'après-midi, les cours ont été provisoirement suspendus. "Une plainte sera déposée. Un dispositif de protection sera mis en place aux abords de l'établissement", a souligné le rectorat qui a, avec l'inspecteur d'académie, "fermement" condamné cette agression.