Braquage d'une bijouterie Chaumet : deux suspects interpellés, l'essentiel du butin retrouvé

joaillerie Chaumet
La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l'objet d'un braquage en 2009. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un braquage a eu lieu mardi après-midi dans la boutique du joailler Chaumet, près des Champs-Élysées à Paris. L'homme, venu en trottinette, a mis main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros. Mercredi après-midi, deux suspects ont été interpellés avec l'essentiel du butin.

Un homme a braqué mardi après-midi la boutique du joailler Chaumet, près des Champs-Elysées à Paris, faisant main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Le braqueur, venu à trottinette, a fait irruption vers 17 h dans la célèbre joaillerie avec une arme de poing et s'est fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences, avant de repartir également en trottinette, a-t-on ajouté de même source.

"Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme" a été ouverte et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

Deux suspects interpellés 

Mercredi après-midi, deux suspects connus des services de polices ont été interpellés, ont indiqué des sources proches de l'enquête à Europe 1. D’après nos informations, ils étaient sur l’aire de Longeville, dans le département de la Moselle. Ils ont été placés en garde à vue du chef de "vol en bande organisée avec arme" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime", nous a confirmé le parquet de Paris. Une partie substantielle du butin a été retrouvée sur eux.

Cette boutique est située rue François Ier, près des Champs-Elysées. La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l'objet d'un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d'euros avaient été dérobées.