Bordeaux : des manifestants s'en prennent à un poste de police

Un commissariat a été pris pour cible à Bordeaux, jeudi
Un commissariat a été pris pour cible à Bordeaux, jeudi © GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Une centaine de manifestants a jeté des projectiles sur le bâtiment, jeudi. Selon le syndicat Alliance, une personne a été blessée. 

Un groupe d'une centaine de personnes a jeté des projectiles sur un poste de police jeudi à Bordeaux, en marge de la manifestation contre la loi Travail, a-t-on appris de source policière.

Une personne blessée ? Le groupe s'est détaché de la manifestation et s'est rendu dans le quartier de la Victoire où ils s'en sont pris à un véhicule de police avant de prendre pour cible le poste de police. Selon le syndicat policier Alliance, une personne n'appartenant pas à la police et qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment a été blessée par "le jet d'un plot en ferraille dans les vitres du poste de police". Les manifestants se sont ensuite dispersés.

Lors de la manifestation, les policiers ont reçu des projectiles et de la peinture et une agence bancaire a été dégradée. Un jeune interpellé a été relâché sous la pression des manifestants. Alliance a dénoncé dans un communiqué "l'escalade de la violence à l'encontre des policiers" et "le manque de fermeté concernant l'interpellé".