Beauvais : un groupe de jeunes aide un homme à sauter d'un immeuble en feu et reçoivent la médaille de la ville

Des jeunes gens ont aidé un homme à sauter d'un immeuble en feu à Beauvais mercredi soir.
Des jeunes gens ont aidé un homme à sauter d'un immeuble en feu à Beauvais mercredi soir. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
, modifié à
Un groupe d'une dizaine de jeunes gens qui se trouvaient à la terrasse d'un bar en centre-ville de Beauvais, dans l'Oise, a réceptionné un homme qui a sauté depuis un immeuble en feu mercredi.

Une dizaine de jeunes gens a aidé un homme d'une vingtaine d'années à sauter depuis le deuxième étage d'un immeuble en feu mercredi soir à Beauvais, dans l'Oise, rapporte France 3 Hauts-de-France vendredi.

Une simple blessure à la main. Un groupe de jeunes gens se trouvait à la terrasse d'un bar mercredi soir lorsqu'ils ont aperçu un homme qui agitait les bras à la fenêtre d'un immeuble qui venait de s'enflammer. Ils l'ont alors inciter à sauter depuis le deuxième étage où il était pris au piège. L'homme a rebondi sur l'enseigne du coiffeur en bas de l'immeuble avant de tomber dans les bras des jeunes gens. Finalement, l'habitant s'en est sorti avec une blessure à la main. Il a été pris en charge par les pompiers arrivés sur place entre-temps. 

Une sapeur-pompier volontaire a prévenu les autres habitants. Pendant ce temps, une lycéenne sapeur-pompier volontaire de 19 ans, s'est précipitée dans l'immeuble pour alerter les autres habitants. "Les héros ce sont les pompiers, c'est eux qui ont éteint le feu, moi j'ai juste fait mon devoir", a confié la jeune fille à France 3. 

L'opération des pompiers a duré une partie de la nuit, notamment pour empêcher la propagation du feu aux habitants voisins qui étaient anciens. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Décorés de la médaille de la ville. Pour remercier les jeunes gens, la mairie de Beauvais les a reçus jeudi après-midi pour leur remettre la médaille de la ville. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu serait parti de l'appartement voisin de celui d'où l'homme a sauté bien que celui-ci soit inoccupé depuis plusieurs semaines, rapporte Le Courrier Picard