Ardèche : enquête dans un camping après le viol présumé d'une fillette néerlandaise

Les campings de l'Ardèche avaient déjà été secoués par une série de viols et d'agressions entre 2010 et 2012.
Les campings de l'Ardèche avaient déjà été secoués par une série de viols et d'agressions entre 2010 et 2012. © PATRICE COPPEE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une trentaine de gendarmes étaient mobilisés  mardi pour tenter de retrouver l'agresseur d'une fillette, dans un camping près de Vallon-Pont-d'Arc.

Trente gendarmes étaient mobilisés mardi dans un camping de l'Ardèche pour retrouver le violeur présumé d'une fillette néerlandaise de huit ans après une plainte déposée par ses parents, a-t-on appris auprès du parquet de Privas. La fillette, en vacances à Saint-Alban-Auriolles, près de Vallon-Pont-d'Arc, dormait seule dans une tente dans la nuit de lundi à mardi quand elle s'est mise à crier, rapporte le parquet, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

30 gendarmes mobilisés. Les gendarmes ardéchois se sont immédiatement rendus sur place et ont été renforcés ensuite par la section de recherches de Grenoble. Au total, 30 gendarmes étaient sur place mardi pour tenter d'identifier et d'interpeller l'auteur des faits présumés. La fillette n'a pas encore été entendue mais l'examen médical se révèle "compatible avec des attouchements récents", selon le parquet.

"Le  violeur des campings". Les campings de l'Ardèche avaient été secoués par une série de viols et d'agressions sur des mineures de 6 à 17 ans entre 2010 et 2012 commis par Sébastien Dutheil, trentenaire alors surnommé le "violeur des campings". L'homme a écopé en 2014 d'une peine de 13 ans de prison et il est toujours sous les verrous.