Après des remarques sur sa fille, elle donne un coup de tête à la directrice

, modifié à
  • A
  • A
Image d'illustration. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

La directrice d'une école maternelle de Saint-Foy-lès-Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes, a eu le nez fracturé et 21 jours d'incapacité totale de travail après avoir reçu un violent coup de tête de la part de la mère d'une élève. 

Une mère de famille a donné un coup de tête à la directrice d'une école maternelle près de Lyon, lui fracturant le nez, après des remarques sur le comportement de sa fille, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Nez fracturé. La directrice de cet établissement de Saint-Foy-lès-Lyon, une ville cossue située aux portes de Lyon, avait convoqué vendredi la maman pour discuter de l'attitude de sa petite fille vis-à-vis d'une Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles). "La directrice a voulu expliquer dans le calme puis elle lui a demandé de quitter le bureau. La mère a refusé puis lui a donné un coup de tête. C'est le problème des enfants rois", rapporte une source policière.

Placée sous contrôle judiciaire. La blessure entraîne une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours. La mère, âgée de 35 ans, a été déférée mardi à l'issue de sa garde à vue durant laquelle elle a reconnu les faits. Elle a été placée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

Les + lus