Vol à main armée dans une bijouterie à Paris

  • Copié

Deux hommes ont effectué un vol à main armée éclair jeudi en fin d'après-midi dans une bijouterie du XVIème arrondissement de Paris, emportant des bijoux après avoir brisé les présentoirs, a-t-on appris de source policière.
Les deux suspects, l'un en possession d'une arme de poing et l'autre d'un marteau, ont fait irruption peu avant 18HOO dans une bijouterie de la rue Jean Bologne où ils ont tenu en respect les cinq employés présents sous la menace de l'arme.

A l'aide du marteau, l'un des suspects a prestement brisé les vitrines emportant bijoux et montres de valeur pour un préjudice qui était en cours d'estimation en début de soirée, a dit la source. Le 1er district de police judiciaire (DPJ) a été saisi de l'enquête.

Les bijouteries feront l'objet d'une surveillance accrue des forces de l'ordre durant la période des fêtes, avait annoncé le 1er décembre le ministère de l'Intérieur à l'issue d'une réunion avec les professionnels d'un secteur confronté à une hausse des braquages.

Selon les derniers chiffres fournis par l'Intérieur, les vols à main armé contre ces commerces ont crû de plus de 33% sur les neuf premiers mois de 2011 par rapport à l'année précédente, la hausse des cours de l'or aiguisant la convoitise des malfaiteurs. Entre 2009 et 2010, la hausse avait déjà été de 40% à Paris.

Le week-end précédent, un bijoutier de Cannes de 42 ans avait été abattu d'une balle dans la tête lors d'un hold-up.