Publicité
Publicité

Violée en pleine rue à 13 ans

Europe1 .fr avec Yann Terrou - Mis à jour le . 1 min
Les faits se sont déroulé juste à côté du boulevard National, l'un des grands axes de la cité phocéenne.
Les faits se sont déroulé juste à côté du boulevard National, l'un des grands axes de la cité phocéenne. © GOOGLE STREET VIEW

Une jeune fille a été violée le 4 août en plein jour et non loin du centre-ville de Marseille.

Une jeune fille de 13 ans a été violée en pleine rue et en plein jour le jeudi 4 août à Marseille, ont annoncé jeudi les policiers chargés de l’enquête. Les faits se sont déroulés à 17 heures à proximité du boulevard National , un des grands axes de la ville non loin du centre-ville, dans le 3e arrondissement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle n’avait rien dit à sa mère

Rentrée chez elle, l'adolescente n’a rien dit à sa famille mais s’est plainte de maux de ventre avant de s'évanouir. C’est après avoir été conduite à l'hôpital de la Timone que l'agression a été découverte lorsque des examens ont alors permis de mettre en évidence des violences sexuelles très importantes.

La mère de l'adolescente est venue déposer plainte au commissariat du centre-ville. Mais dans l'immédiat les policiers n'ont pu entendre l'adolescente, prostrée. C'est finalement l'aide d'un psychiatre qui a permis de reconstituer les faits, une fois recueillis les témoignages de tous les proches.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trois individus, un violeur avéré

La mineure, qui, choquée, s'est notamment exprimée à travers des dessins, a expliqué que trois individus l'avaient attaquée à proximité du boulevard National et que l'un d'entre eux l'avait violée pendant qu'elle était immobilisée. "Une telle agression sexuelle d'un enfant aussi jeune dans un tel contexte est très rare à Marseille," relevait jeudi un syndicaliste policier.

Les investigations n'ont pas encore permis de dresser des portraits-robots, mais il reste la piste ADN, a ajouté la source proche de l'enquête. Les policiers de la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille sont en charge de l'affaire