Publicité
Publicité

Une fillette enlevée et violée à Toulouse

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
La gendarmerie, assistée d'un chien et des CRS, était partie à la recherche de la fillette.
La gendarmerie, assistée d'un chien et des CRS, était partie à la recherche de la fillette. © MAX PPP

L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agirait d'un récidiviste.

Une fillette de 5 ans a été enlevée quelques heures et violée à Toulouse vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République, Michel Valet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En fin d'après-midi, la petite fille jouait dans une aire de jeu au pied de son immeuble d'un quartier sensible de Toulouse lorsqu'elle a disparu. Ses parents ont donné l'alerte vers 19h30. Les recherches ont d'abord été lancées par les voisins, puis la police, la gendarmerie assistée d'un chien et les CRS, a encore indiqué le procureur, qui avait immédiatement saisi le SRPJ.

Un récidiviste ?

"Vers 1H15 du matin, un véhicule s'est arrêté non loin du lieu de la disparition, et l'enfant a été déposé par son occupant", a-t-il ajouté. La voiture a été prise en chasse par la police et a pu être stoppée à Muret, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. L'homme à bord du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue.Dimanche matin, il était toujours entendu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon La Dépêche du Midi , il aurait reconnu les faits et il s'agirait d'un récidiviste qui aurait déjà "purgé plusieurs années de prison pour des agressions commises sur un ou plusieurs mineurs". Il encourt la prison à perpétuité.