Un prisonnier soupçonné d'être aussi dealer

  • A
  • A
Partagez sur :

Un détenu de 27 ans, soupçonné d'avoir organisé un trafic de drogue à Nanterre (Hauts-de-Seine) depuis sa cellule, a été mis en examen jeudi comme quatre de ses complices présumés qui ont également été écroués, a-t-on appris lundi de sources policières. Ces cinq hommes âgés de 20 à 27 ans ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un trafic de stupéfiants" et "participation à un groupement formé en vue de commettre des homicides", a-t-on expliqué de mêmes sources.

Deux femmes âgées de 25 et 17 ans ont été par ailleurs placées sous contrôle judiciaire et quatre autres personnes sont actuellement recherchées, a précisé l'une des sources policières.

Les quatre hommes écroués et leur chef présumé, qui aurait donné ses consignes grâce à un téléphone portable, sont suspectés d'avoir mené un trafic de cocaïne et de résine de cannabis dans un secteur du quartier Pablo-Picasso, dont le chiffre d'affaires a été évalué à 8.000 euros par jour. Il leur est également reproché d'avoir tenté par la violence "d'éliminer toute concurrence", selon les sources policières.