Publicité
Publicité

Un pédophile présumé neutralisé par le père d'une victime

Claire Rainfroy avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Selon Nice-Matin, l'homme interpellé aurait avoué en garde à vue s'être livré à des attouchements et exhibitions sexuelles sur une trentaine de fillettes dans la région.
Selon Nice-Matin, l'homme interpellé aurait avoué en garde à vue s'être livré à des attouchements et exhibitions sexuelles sur une trentaine de fillettes dans la région. © MAXPPP

Alerté par les cris de sa fille, un père a terrassé un pédophile présumé, mis en examen pour "exhibitions sexuelles" sur au moins sept fillettes.

Les cris de sa fille l'ont alertés. Un père de famille a terrassé un pédophile présumé, mis en examen et écroué dimanche pour "agression sexuelle" et "exhibitions sexuelles" commis sur au moins sept fillettes d'une douzaine d'années, a précisé mardi le procureur de Grasse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'homme de 39 ans interpellé a été confondu après avoir touché les seins d'une petite fille dans l'ascenseur de son immeuble, vendredi après-midi à Saint-Laurent-du-Var (près de Nice), a indiqué le procureur Georges Gutierrez.

Une intervention "musclée". Le père, alerté par l'appel au secours de son enfant, a réussi à maîtriser l'agresseur. "Je l'ai neutralisé avec un coup de poing", a précisé le père dans les colonnes du quotidien Nice-Matin mardi."Je l'ai ceinturé de force, et je l'ai amené chez moi", a-t-il raconté à Europe1. "Ma femme a fermé la porte à double tour, je lui ai demandé d'appelé la police, je leur ai dit que j'avais un pédophile séquestré chez moi", a-t-il ajouté. "Le père a réagi de manière un peu musclée", a confirmé le procureur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autres enfants concernés. Lorsque les enquêteurs reviennent vers le véhicule de l'homme interpellé pour le perquisitionner, deux autres fillettes le reconnaissent dans la rue et se confient à la police. En recoupant des plaintes contre X, les enquêteurs estiment que l'homme s'est livré à des exhibitions sexuelles, dans la rue à proximité de collèges, devant six fillettes entre 2012 et 2013, selon le procureur de Grasse.

Une trentaine de fillettes victimes ? "Il semblerait qu'il y ait d'autres faits similaires sur Nice", a ajouté Georges Gutierrez. Il n'a pas confirmé une information de Nice-Matin, selon laquelle l'homme interpellé, marié et père de deux enfants, aurait avoué en garde à vue s'être livré à des attouchements et exhibitions sexuelles sur une trentaine de fillettes à Antibes, Cagnes-sur-Mer, Nice et Saint-Laurent-du-Var.