Un chauffeur condamné à deux ans de prison

  • A
  • A
Partagez sur :

Le chauffeur d'un poids lourd qui avait provoqué mardi, après une course folle, un accident sur l'A75 au niveau du Caylar (Hérault), blessant quatre personnes, a été condamné jeudi à deux ans de prison, dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve, par le tribunal correctionnel de Montpellier. Jugé en comparution immédiate pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et rébellion", l'homme de 41 ans, demeurant dans le Loir-et-Cher, devrait être écroué à la maison d'arrêt de Blois pour être proche de ses quatre enfants. Sa peine a été assortie d'une interdiction de repasser le permis avant un an.

Avant de percuter mardi après-midi, avec son 44-tonnes chargé de pneus, une voiture qui le dépassait, l'écrasant contre la barrière de sécurité, le conducteur avait arraché plusieurs glissières et endommagé des panneaux de signalisation, tout au long d'un trajet mouvementé de 30 km.

A bord de la voiture, un couple de Toulousains et ses deux enfants de huit et onze ans ont été légèrement blessés. Le routier quadragénaire, qui avait 13 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour vols à main armée, a été immédiatement placé en garde à vue après avoir résisté à l'interpellation par les gendarmes.