Sartrouville: bus attaqué, la ligne déviée

  • A
  • A
Partagez sur :

Une ligne de bus passant par la cité sensible des Indes, à Sartrouville (Yvelines), est déviée "momentanément", après qu'un bus a été, tôt mercredi matin, la cible de jets de projectiles lancés par des jeunes qui circulaient à scooter, a-t-on appris de source policière.

Vers 5h45, un bus de la ligne 272, reliant la gare RER de Sartrouville à la gare d'Argenteuil a été visé par des jets de projectiles, "vraisemblablement des pierres", alors qu'il circulait dans la cité sensible des Indes, a indiqué une source policière.

Le véhicule a été pris à partie "par des jeunes qui circulaient à scooter" et qui l'ont suivi sur quelques mètres avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de même source. Une vitre latérale ainsi qu'un rétroviseur ont été brisés. "Il n'y a pas eu de blessés dans le bus", a ajouté cette source.

Les conducteurs de la RATP n'envisageaient pas d'exercer leur droit de retrait ni d'observer un mouvement de grève. La ligne de bus est cependant déviée "momentanément" de la cité des Indes, précise la source policière.