Paris : incinérée à la place d'une autre

  • Copié
avec AFP

Le corps de deux femmes décédées ont probablement été inversés dans la chambre funéraire de l'hôpital Bichat à Paris: il a fallu que l'une d'elles, qui souhaitait être enterrée selon le rite catholique, soit incinérée pour que l'erreur apparaisse.

"Une famille est venue à la présentation des corps, c'est probablement à cette occasion qu'il y a eu une inversion des corps dans la chambre mortuaire", a expliqué mardi Anne Costa, directrice adjointe des hôpitaux universitaire (AP-HP) de Paris Nord Val de Seine dont fait partie l'hôpital Bichat, confirmant une information du Parisien. "Il y a eu une inversion et à l'issue, un contrôle ultime qui n'a pas été fait en profondeur", a-t-elle poursuivi.

L'erreur est apparue après la crémation d'un premier corps vendredi 4 mai. "Il se trouve qu'en réalité c'était le mauvais corps", a indiqué Me Antoine Labonnelie, l'avocat de Clair Obsèques l'entreprise de pompes funèbres mandatée par la famille, qui conteste que l'identification ultime, avant la mise en bière, a été mal faite.