Oise : deux enfants meurent intoxiqués

  • Copié
avec AFP

Deux enfants d'une même famille de 4 et 5 ans sont décédés jeudi soir dans l'incendie accidentel d'un appartement à Montataire dans l'Oise, intoxiqués par les fumées dégagées, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Senlis.

Les deux enfants ont été pris en charge dans un état grave par les pompiers, fortement intoxiqués par les fumées et en arrêt cardio-ventilatoire. Transportés, ils sont décédés à l'hôpital après des tentatives de réanimation. Le sinistre a par ailleurs fait trois blessés légers, incommodés par la fumée.

Une enquête est en cours au commissariat de Creil pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, a indiqué la procureur de Senlis Chantal Berger.

L'incendie est apparemment parti d'un canapé qui s'est enflammé, selon le procureur, mais les circonstances restent à préciser. L'incendie s'est déclaré vers 19h30 au premier étage d'un immeuble. Il a nécessité l'intervention d'une quarantaine de personnes des services d'urgence, dont une trentaine de pompiers. Selon la presse locale, les enfants ont été sortis de l'appartement par des voisins.