Montreuil : le forcené maîtrisé par le RAID

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un forcené a été interpellé mercredi après-midi après avoir retenu une mère de famille en otage dans un appartement de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources concordantes. L'homme, âgé de 36 ans, s'était retranché avec sa victime peu avant 14 heures dans un immeuble de plusieurs étages situé sur l'avenue du président Wilson, à proximité de la mairie, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le forcené, qui menaçait sa victime avec un couteau, a finalement été interpellé par les forces de l'ordre vers 16H30, sans violence particulière, a précisé le parquet de Bobigny.

Sa victime, mère d'une jeune femme dont il s'était épris, avait réussi à prendre la fuite une heure auparavant, en profitant d'un moment d'inattention du forcené, engagé dans des négociations avec les policiers, selon la préfecture. "Elle souffre de quelques contusions aux bras, mais elle n'a pas de blessure grave. Elle a été prise en charge par les pompiers", a-t-on précisé.
Les négociations s'étaient ensuite poursuivies avec le jeune homme pour connaître ses motivations exactes, selon la préfecture. De nombreux pompiers et policiers étaient encore sur place mercredi en milieu d'après-midi, tandis que la portion de rue située à proximité de l'appartement était totalement bloquée.