Lyon : le conducteur en fuite s'est rendu

  • A
  • A
Partagez sur :

Le conducteur qui avait tué samedi matin, en grillant un feu rouge, un piéton de 28 ans sur un quai à Lyon, et qui avait pris la fuite, s'est rendu dans la soirée, a-t-on appris dimanche auprès de la police qui avait lancé un appel à témoins.

Cet homme, âgé de 26 ans et habitant Vénissieux en banlieue lyonnaise, est venu à 22h45 au commissariat d'Oullins, autre commune proche, en déclarant qu'il avait renversé la victime. Il a été aussitôt placé en garde à vue.

Il est déjà connu des services de police pour des délits routiers, des dégradations de biens publics et des affaires de stupéfiants. Ce jeune homme a aussi dit qu'il était accompagné dans son véhicule au moment des faits d'un ami, qui va être entendu.

La voiture en cause, une Peugeot 307, a été retrouvée sur ses indications dans le parking d'une résidence privée à Oullins où il l'avait garée. Samedi à 5H30, la victime, père de deux enfants, avait traversé le quai Tilsitt (2e arrondissement) sur un passage protégé au niveau d'un feu. Une voiture roulant à vive allure n'avait pas respecté le feu rouge et avait percuté cet homme, le projetant à une cinquantaine de mètres.
Grièvement blessé, l'homme était décédé à la mi-journée. Des témoins, qui se trouvaient dans un autre véhicule arrêté au feu rouge, avaient vu deux personnes à bord de la Peugeot en fuite, dont ils n'avaient pas eu le temps de relever le numéro d'immatriculation. L'homme décédé, d'origine roumaine, travaillait dans le BTP.