Ligonnès: "Inutile de s'occuper des gravats"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour l'assassinat de sa famille, avait recommandé à ses proches de ne pas "s'occuper des gravats" sous la terrasse, là où les corps ont été trouvés, dans un courrier qui lui est attribué, dont RTL a publié jeudi des extraits.

L'auteur annonçait dans cette missive le départ subit de la famille pour les Etats-Unis, dans un lieu secret, car Xavier Dupont de Ligonnès aurait été menacé en raison de ses activités pour les services antidrogue américains. En fin de courrier, selon les extraits révélés par RTL, il est écrit: "PS: inutile de s'occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse: c'était là quand nous sommes arrivés ici." C'est là qu'ont été retrouvés les corps de ses quatre enfants et de son épouse.

Dans le courrier, il est précisé que la famille sera injoignable aux Etats-Unis où elle devait se voir dotée de nouvelles identités, ne laissant pas d'adresse et les enfants ayant "interdiction de Facebook et autres réseaux Internet". "La version officielle est que nous avons été mutés en Australie pour des raisons professionnelles, sans plus de précisions. Ce serait bien de faire circuler cette fausse info sur les réseaux Facebook et autres", demande l'auteur qui espère que "cette séparation forcée" sera provisoire.
"Nous aurons tellement de choses à vous raconter plus tard!", promet l'auteur de la missive. Mercredi, l'avocat de la soeur et de la fille de Xavier Dupont de Ligonnès, Me Stéphane Goldenstein, avait évoqué auprès de l'AFP ce courrier "abracadabrant", révélant que neuf proches de la famille l'avaient reçu.