Incendie dans un camp de Roms

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré vendredi sur un campement Rom installé près d'un hôpital à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, détruisant une petite dizaine de cabanes sans faire de blessés, a-t-on appris samedi de source policière. Le feu s'est déclaré aux alentours de 20h30 dans ce vaste campement attenant à l'hôpital Charles-Foix où plus d'une centaine de Roms s'étaient installés en février après avoir dû quitter un précédent terrain ravagé par un autre incendie.

Le campement, qui abrite désormais quelque 250 personnes, a été brièvement évacué vendredi après l'incendie avant que les familles ne regagnent leurs cabanes. Une cinquantaine de personnes, qui ont vu leurs logements de fortune détruits, ont été "relogés" dans les cabanes épargnées par les flammes, a indiqué la source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie.

En avril, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui avait saisi la justice pour faire évacuer ce campement avait été déboutée en référé faute d'avoir fourni des documents "suffisamment probants" pour établir son droit de propriété sur le terrain.