Il agresse ses locataires

  • Copié
avec AFP

Un homme de 35 ans, soupçonné d'avoir agressé mercredi ses locataires à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne et braqué deux voitures alors qu'il poursuivait l'un d'eux, a été placé en garde à vue, a-t-on appris jeudi de source policière. Selon cette source, l'agresseur présumé s'en est d'abord pris à deux chauffeurs de taxis auxquels il louait à chacun une chambre. Il leur reprochait de perturber son sommeil car "ils toussaient trop", a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Muni d'un fusil à pompe, "il a voulu avoir une explication musclée avec eux", la discussion a dégénéré et il a commencé à rouer de coups "un des chauffeurs (qui) s'est sauvé par la fenêtre", a poursuivi cette source. Puis il a braqué la voiture de l'autre chauffeur et s'est engagé dans une course-poursuite avec le fuyard.

En cours de route, il a abandonné la voiture, un taxi, afin d'éviter d'être repéré par la police et a braqué dans la foulée une nouvelle voiture, avant d'être interpellé par un peloton de gendarmerie non loin de là, a-t-on ajouté. Placé en garde à vue à Meaux, il est poursuivi pour "violences volontaires et vols avec violences", a-t-on précisé, soulignant qu'il est déjà connu pour des faits de violence.