Hérault : un contrôleur de TER agressé

  • Copié
avec AFP

Le train circulait entre Perpignan et Avignon. Un contrôleur a reçu un coup de poing et a été menacé d'un couteau dans un TER en gare de Frontignan, dans l'Hérault, dimanche après-midi, cette agression entraînant l'arrêt de travail de contrôleurs de toute la région et des perturbations, a-t-on appris auprès de la SNCF.

"Le contrôleur a été confronté à un groupe de six ou sept jeunes qui bloquaient des portes alors que le train allait repartir de la gare de Frontignan", a indiqué la SNCF, confirmant une information donnée par le site internet du quotidien Midi Libre. "Il a reçu un coup de poing et a été menacé avec un couteau. Il est choqué mais physiquement en forme et a pu rentrer chez lui".

Cette agression a entraîné un mouvement de solidarité chez les contrôleurs de la région Languedoc-Roussillon, dont un nombre non communiqué a cessé le travail à partir de 18H00 dimanche soir. La SNCF a indiqué que des représentants du personnel seraient reçus par la direction lundi à 10H00. Des volontaires ont été mobilisés pour assurer la circulation des trains et des bus mis en place pour assurer certains trajets.