Publicité
Publicité

Haute-Savoie : un parapentiste emporté par le vent se noie dans un lac

Cécile Bouanchaud avec AFP - Mis à jour le
Haute-Savoie : un parapentiste emporté par le vent se noie dans un lac
© DENIS CHARLET / AFP

Un parapentiste âgé de 45 ans a trouvé la mort samedi après-midi à Sallanches, en Haute-Savoie, en se noyant dans un lac

Il a perdu le contrôle de sa voile en raison du vent. Un parapentiste âgé de 45 ans a trouvé la mort samedi après-midi à Sallanches, en Haute-Savoie, en se noyant dans un lac, a-t-on appris auprès des gendarmes. Plusieurs témoins ont été auditionnés pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il dévie de sa trajectoire initial à cause du vent. L'homme volait sans accroc lorsque, peu avant 14 heures, il a été surpris par de fortes rafales de vent qui l'ont déporté de sa trajectoire initiale vers l'un des trois lacs des Ilettes, situés non loin du centre-ville, en bordure d'autoroute. "Sa voile s'est d'abord accrochée à un arbre, puis il est tombé à l'eau et sa voile l'a recouvert", ont précisé les gendarmes.

Aperçu par des promeneurs. Ce sont ces promeneurs qui ont alerté les secours en apercevant la victime plonger dans le lac. "Il lui ont prodigué les premiers soins", ont ajouté les gendarmes. Sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire, le quadragénaire a été transporté par les pompiers vers le Centre hospitalier de Sallanches, où il est décédé peu après.