Fusillade des Izards : un des deux blessés est mort

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'un des deux jeunes hommes blessés dimanche soir lors d'une fusillade à l'arme de guerre dans le quartier sensible des Izards, à Toulouse, a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet. La victime de tout juste 18 ans avait été atteinte à l'abdomen et transportée à l'hôpital dans un état critique.

Un ou plusieurs tireurs avaient fait usage d'une arme de type Kalachnikov devant un immeuble en plein coeur des Izards, qui font partie depuis fin 2012 des Zones de sécurité prioritaires (ZSP), non pas parce qu'ils étaient le quartier d'attache de Mohamed Merah, mais en tant que plaque tournante du trafic de drogue à Toulouse. La porte de l'immeuble avait été criblée de 26 impacts.

Un deuxième homme également âgé de 18 ans avait été blessé à la main. Il est sorti de l'hôpital. Le procureur de Toulouse, Michel Valet, n'a pas voulu confirmer qu'il avait renoncé à porter plainte. Il s'agissait de la troisième attaque par arme à feu dans le quartier en l'espace de quelques jours. On ignore les motivations de ces actes. L'enquête, confiée à la police judiciaire et à la Sûreté départementale, "se poursuit, un gros travail d'investigations est mené", s'est contenté d'indiquer le chef du parquet toulousain à l'AFP.