Publicité
Publicité

Fin de l'alerte orange dans le Sud-Est

Claire Rainfroy avec AFP - Mis à jour le
Fin de l'alerte orange dans le Sud-Est
© MaxPPP

L'alerte orange, en viveur dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-maritimes et le Var a été levée dimanche soir.

L'info. Météo-France a levé dimanche soir l'alerte orange pour orages et inondations qui était en vigueur dans les Bouches-du-Rhône, dans les Alpes-maritimes et dans le Var.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les cumuls de précipitation relevés dimanche sont hétérogènes, indique Météo-France. Ils ont atteint localement 80 à 100 mm dans l'est des Bouches-du-Rhône et le Var. Dans ce département, les cumuls ont atteint ponctuellement 120/130 mm autour de Bormes-les-Mimosas.

Capture d'écran Météo France

© Météo France

Épisode de pollution près de Martigues. Un bassin de rétention et décantation d'eaux usées de la raffinerie Total La Mède, près de Martigues , dans les Bouches-du-Rhône, a débordé dimanche en milieu de journée. Les eaux, contenant des hydrocarbures, se sont déversées dans le canal reliant Marseille au Rhône sur environ 4 hectares, et ont nécessité l'intervention d'une trentaine de pompiers pour dépolluer, via pompage et pose de barrages, aidés par des équipes de Total.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le Var, un petit hôtel du Lavandou a été inondé et a dû être évacué dimanche matin. Quelques caves ont également été inondées et des routes coupées dans ce secteur, où les précipitations ont atteint 80 mm en une heure.