Publicité
Publicité

Evry : 15 mois ferme pour agression sexuelle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Evry : 15 mois ferme pour agression sexuelle

Le tribunal correctionnel d'Evry a condamné lundi un jeune homme de 18 ans, qui portait des sous-vêtements féminins lors de son interpellation, à quinze mois d'emprisonnement ferme pour quatre agressions sexuelles commises en août dans l'Essonne. Début août, le jeune homme avait agressé quatre femmes, près des gares de La Norville, Saint-Germain-lès-Arpajon et Orsay , dans l'Essonne. Casque de moto sur la tête, il les ceinturait par derrière, avant de leur toucher les seins et les fesses.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A la barre, et face à deux de ses victimes, le prévenu, regard sombre et fuyant, s'est montré peu loquace. Interrogé sur son attirance pour le port de sous-vêtements féminins, il a expliqué : "j'aime bien les porter, ça fait six mois environ. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, j'aime bien". L'une des victimes a évoqué la "force" avec laquelle le jeune garçon, casqué, l'a jetée au sol : "il m'a salie. Je culpabilise, parce que je n'ai même pas pu bouger. J'y pense tous les jours".

Outre la peine d'emprisonnement, le tribunal a également prononcé une obligation de suivi socio-judiciaire pendant quatre ans, avec une peine de deux ans encourue en cas de non-respect. Il ne devra pas entrer en contact avec les victimes et devra indemniser d'eux d'entre elles, à hauteur de 3.000 et 6.000 euros.