Dijon : l'homme dans le coma après une intervention policière est mort

© MAXPPP
  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à
INFO E1 - Deux policiers ont été placés en garde à vue.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui était dans le coma après une intervention policière tôt samedi matin dans le centre de Dijon est mort, a appris Europe1. Deux policiers ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Samedi vers 5H00 dans le centre-ville de Dijon, une bagarre a éclaté entre jeunes non loin d'une boîte de nuit, "Le Chat Noir". Deux gardiens de la paix interviennent et "constatent la présence d'un jeune homme inconscient au sol", "gravement blessé à la tête" après avoir chuté. La victime est aussitôt emmenée à l'hôpital où elle est "décédée cette nuit", a précisé Marie-Christine Tarrare, procureur de la République à Dijon.

"Des témoins de cette rixe ont indiqué que la victime avait pu être frappée par un des policiers intervenant. Deux policiers sont en garde à vue depuis hier (samedi) pour être entendus", a ajouté la magistrate. Elle a souligné que cette garde à vue était "procédurale" et "n'est pas du tout un élément de culpabilité ou d'implication".

L'autopsie de la victime est prévue dimanche après-midi. L'enquête a été confiée conjointement à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Dijon et à l'Inspection générale de la Police nationale (IJPN), selon la même source.  Le procureur tiendra une conférence de presse au tribunal de grande instance de Dijon ce dimanche à 19H00.