Corse : hommage à l'élue assassinée

  • Copié
avec AFP

Près d'un millier de personnes ont assisté lundi après-midi à Porticcio aux obsèques d'une ancienne élue UMP de Corse-du-Sud, Marie-Jeanne Bozzi, assassinée jeudi sur la commune. L'office a été célébré par trois diacres en l'église Saint Jean-François Régis à Porticcio, station balnéaire de la commune de Grosseto-Prugna en Corse-du-Sud dont Marie-Jeanne Bozzi avait été le maire de 2001 à 2008.

Une foule composée d'habitants de la commune et de la microrégion, d'élus locaux, de conseillers généraux et territoriaux dont le député UMP Camille de Rocca Serra et le secrétaire départemental de l'UMP de Corse-du-Sud, Marcel Francisci, s'était réunie autour de l'église, alors que la famille et l'entourage se recueillaient à l'intérieur.

Dans son homélie, le diacre Antoine Peretti a exhorté les Corses à "trouver les solutions pour que le fleuve de sang qui inonde notre île s'arrête". La juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille s'est saisie de ce septième homicide en Corse depuis janvier.