Corps calcinés dans le Vaucluse: un suspect

Jeudi, un périmètre de sécurité a été mis en place et les gendarmes ont commencé à vérifier si des personnes ont été portées récemment disparues.
Jeudi, un périmètre de sécurité a été mis en place et les gendarmes ont commencé à vérifier si des personnes ont été portées récemment disparues. © MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
Un homme a reconnu être l'auteur des faits. Un différend financier serait à l'origine des meurtres.

L’INFO.  Un véhicule calciné avec deux corps à l'intérieur du coffre a été retrouvé à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, jeudi matin. Ce sont des villageois qui, apercevant des flammes près de L'Isle-sur-la-Sorgue, ont alerté les gendarmes vers 06h30. Épaulés par les pompiers, ces derniers ont trouvé les corps dans le coffre du véhicule. Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les informations recueillis par Europe 1, il aurait reconnu être l'auteur des faits. 

Ce suspect, âgé d'une quarantaine d'années, serait le propriétaire de l'appartement dans lequel logeaient les deux victimes qui n'ont pas encore été formellement identifiées. Un différend financier entre le propriétaire et ses locataires pourrait être à l'origine du drame.

Ecoutez le témoignage d’un riverain, recueilli par le Dauphiné Libéré :

Un voisin premier témoinpar ledauphinelib

Une enquête qui s’annonce longue. Jeudi, un périmètre de sécurité a été mis en place et les gendarmes ont commencé à vérifier si des personnes ont été portées récemment disparues. L'identification des corps sera longue à établir, ont précisé les gendarmes. Les corps ont été extraits des restes du véhicule et transférés à l'institut médico-légal de Nîmes où leur autopsie aura lieu vendredi. A priori, il s'agirait de deux hommes, selon une source judiciaire.

D’importants moyens déployés. Un hélicoptère a survolé la zone afin de photographier la scène de crime et de rechercher, dans un rayon de 10 kilomètres, toute trace de véhicule qui aurait pu être abandonné. Dans le cadre de l'enquête en flagrance, les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont procédé aux premières constatations. Une enquête de voisinage a également été entreprise à L'Isle-sur-la-Sorgue et dans ses environs.

Un braquage il y a deux semaines. Le 10 août dernier, L'Isle-sur-la-Sorgue avait déjà été le théâtre d’un fait divers. Des malfaiteurs fortement armés avaient tenté d'attaquer un fourgon de transport de fonds dans la zone de livraison d'un supermarché de L'Isle-sur-la-Sorgue. L'enquête avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.