Camions volés en France : 22 interpellations

  • Copié

Les enquêteurs de la Section de recherches de Limoges ont mis la main sur un important commando. Depuis plus d'un an, il a dévalisé plus de 70 poids-lourds sur les autoroutes du Centre et de l'Est de la France, en lacérant les bâches des camions. Le tout pour un préjudice estimé à 3 millions d'euros, selon Sud-Ouest et principalement composé de téléviseurs, matériel informatique, parfums, bouteilles d'alcool et produits cosmétiques. Mardi matin, 22 personnes, membres de cette équipe de cambrioleurs, ont été interpellées en France ainsi qu'en Hongrie et en Roumanie.

"Deux personnes ont réussi à prendre la fuite et sont activement recherchées", précise le journal avant d'indiquer que "douze mandats d'arrêt européens sont en cours de diffusion par le parquet inter-régional spécialisé de Bordeaux".

Selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par Sud-Ouest, "les vols étaient commis de nuit dans les remorques des camions stationnés sur des aires de repos d’autoroutes. Il s'agissait de véritables raids menés par des équipes circulant à bord de voitures et fourgons".