Bordeaux : le fugitif saute dans la Garonne

  • Copié
avec AFP

Un homme de 24 ans, évadé depuis janvier de la maison d'arrêt d'Agen, a tenté d'échapper dimanche matin aux forces de l'ordre en se jetant dans la Garonne à Bordeaux avant d'être repêché par les secours puis placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers.

Les faits se sont produits peu avant 08 heures. L'homme, qui circulait sur les quais de la Garonne avec à bord de son véhicule deux autres personnes, s'est soustrait à un contrôle de routine, selon une source policière, confirmant une information de Sud Ouest sur son site internet. Il a alors pris la fuite à bord du véhicule qu'il a ensuite garé le long du fleuve avant de plonger, laissant ses passagers, a-t-on ajouté. Auditionnés, ces deux derniers ont expliqué avoir rencontré le fuyard en boîte de nuit et ont été relâchés, a-t-on précisé.

Les policiers ont immédiatement alerté les secours et l'homme, qui avait dérivé sur plusieurs centaines de mètres, a pu être repêché par les pompiers, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS). L'homme a alors été transporté sous escorte policière en état d'hypothermie aux urgences de l'hôpital Saint-André, dans le centre de Bordeaux, d'où il est ressorti dans la matinée pour être placé en garde à vue au commissariat, selon une source policière et les pompiers.