Bordeaux - incendie : un quartier confiné

  • Copié
avec AFP

Les habitants d'un quartier pavillonnaire d'une cinquantaine de résidences à Boé dans le Tarn-et-Garonne ont été enjoints de se confiner chez eux en raison des fumées dégagées par l'incendie d'une casse-automobile.

L'incendie s'est déclaré peu avant midi et 2.000 m3 de carcasses automobiles ont été la proie des flammes qui ont ensuite gagné un autre tas de 1.000 m3 de ferrailles, plastiques et pneus, a-t-on dit au Codis du Tarn-et-Garonne.

Le confinement des habitants d'une cinquantaine de maisons a été pris en raison d'une "légère pollution atmosphérique", a-t-on précisé. "C'est une mesure prise par sécurité et effectuée sans panique", a déclaré Christian Dézalos, maire de la commune de 5.000 habitants au Sud-Est d'Agen, car "le vent poussait les fumées" vers le quartier proche de la zone industrielle.

En début de soirée les 74 pompiers sur place appuyés par un groupe de dépollution étaient maîtres du feu. Tout risque de nouvelle propagation a été écarté, mais les pompiers s'apprêtaient à rester sur place encore de nombreuses heures.