Allemand tué en Polynésie : le suspect se rend

  • Copié
avec AFP

Un Marquisien de 31 ans, soupçonné du meurtre du jeune touriste allemand Stefan Ramin début octobre, s'est rendu aux gendarmes lundi à Nuku Hiva, en Polynésie française, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du quotidien Les Nouvelles de Tahiti.

Depuis le 10 octobre, des gendarmes recherchaient ce chasseur, originaire des Iles Marquises, sur l'île de Nuku Hiva. Cet homme, Arihano Haiti, est soupçonné du meurtre du touriste allemand Stefan Ramin, arrivé en voilier avec sa compagne à Nuku Hiva, et dont le corps a été retrouvé calciné dans un brasier le 9 octobre. Il s'est rendu lundi à 18 heures, heure locale, selon cette source. Le suspect devait être présenté mardi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour assassinat, agression sexuelle et séquestration.

Plusieurs médias, notamment en Allemagne, ont évoqué ces dernières semaines l'hypothèse d'un acte d'anthropophagie pour expliquer cette disparition, une thèse exclue par le procureur de Papeete.