Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.
Les téléphones portables ont tendance à tous se ressembler. Il n’y a plus vraiment d’innovation. Mais selon Anicet Mbida, ça va changer dans les semaines qui viennent.
Côté design, la grande tendance du moment, c’est l’écran qui recouvre la totalité de la face avant. Jusqu’ici, on avait de grosses bordures, parfois une encoche comme sur l’iPhone X.
Regardez ce que l’on fait maintenant : toute la surface du téléphone est un écran.
Mais où est l’appareil photo ? Comment on fait les selfies ?
Un appareil photo va sortir dès que vous lancez la caméra.
C’est le retour du téléphone coulissant. Ils sont plusieurs à le proposer : le Oppo Find X, le Vivo Nex ou encore le Xiaomi Mix 3. C’est joli, original, ça change des modèles actuels et ça permet d’avoir un écran plus grand dans le même boîtier.
Est-ce qu’on va retrouver des téléphones plus petits, utilisables à une main ?
Non, c’est terminé. Et vous savez pourquoi ? Pas parce que l’on préfère les grands écrans. Simplement parce que c’est le seul moyen de garder une autonomie acceptable. Il n’y a pas eu de révolution sur les batteries. Or, les téléphones font de plus en plus de choses, ils sont de plus en plus gourmands. Donc on n’a pas le choix : il faut en mettre des batteries plus grosses.
Est-ce que les prix vont baisser ?
Non, au contraire, ils augmentent ! L’iPhone X avait choqué avec son tarif de 1.000 euros. Pourtant, tout le monde l’a copié. Les modèles haut de gamme qui sortent en ce moment sont à 1.000 euros, voire plus. Heureusement, il reste beaucoup de très bons téléphones à moins de 300 euros. Et pensez à l’occasion, il y a aussi de très belles affaires.