Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.
L’innovation est censée nous simplifier la vie et améliorer notre quotidien. Mais parfois, ça peut aller très loin dans l’assistanat.
Par exemple, un aspirateur qui se vide tout seul .
Ce n’est quand même pas compliqué de vider un aspirateur mais c’est un peu casse-pied. Comme toujours, dès qu’un truc nous demande un peu d’effort, on invente un appareil qui va flatter notre côté flemmard.
Cet aspirateur qui se vide tout seul vient d’être lancé par iRobot. Il s’agit d’un aspirateur autonome, comme ceux qui font le tour de la pièce en se cognant partout. Sauf que leur nouveau modèle retourne à sa base qui, en fait, est une poubelle. Et il se vide tout seul.
Des rollers sur lesquels on ne peut pas tombe r.
C’est pour ceux qui ont la flemme d’apprendre ou qui, tout simplement, n’ont pas envie de se retrouver les quatre fers en l’air.
Il s’agit de rollers qui utilisent les mêmes techniques de stabilisation que les overboards ou les mono-roues que l’on voit souvent dans les villes. Mais tout a été miniaturisé pour tenir sous la chaussure.
Il suffit de poser ses pieds et de se pencher vers l’avant pour avancer et vers l’arrière pour freiner. Ça a l’air casse-gueule, mais apparemment, c’est très stable.
Un appareil qui prend des photos tout seul pendant une soirée .
C’est une sorte de paparazzi personnel. Un appareil photo que l’on pose dans un coin et qui détecte tout seul dès qu’il y a quelque chose d’intéressant à prendre : quelqu’un qui sourit, quand on s’embrasse ou qu’on se met à rire très fort. À la fin, il suffit de faire le tri entre ce que l’on garde et ce que l’on jette.
C’est ce qui est formidable avec ce genre d’innovation. Même si personne n’y a pensé, il y a toujours quelqu’un pour l’inventer.