Lasagnes chèvre-courgette de Daphné

  • A
  • A
2:39
© Europe 1
Les recettes est une chronique de l'émission La table des bons vivants
Partagez sur :

Tous les samedis, l'équipe de La table des bons vivants vous propose des recettes de saisons à réaliser chez vous pour vous régaler en famille, ou avec vos amis. Aujourd'hui, Daphné, du food truck Chez Daphnée, vous propose de réaliser des lasagnes à la crème de courgette et au chèvre. 

Ingrédients :

3 kg de courgette de Nice (une dizaine)

2 oignons blancs émincés

Coriandre

Menthe fraiche

Sel, Poivre

Pignon de pin

Crème liquide entière

1 paquet de pâte à lasagnes

250 g de chèvre de Rians (ou chèvre fais)

400 g de Bûche de chèvre

Préparation :

1. Faire fondre dans une poêle avec de l'huile d'olive les courgettes découpées en tronçon d'un centimètre. Ajouter les oignons blancs, le sel et le poivre et couvrir. Ajouter le fromage de chèvre de Rians, de la coriandre et de la menthe fraîche ciselées. Mixer la préparation.

Astuce : Préparer la crème la veille pour qu'elle soit froide et éviter ainsi lors du montage, de cuire la pâte à lasagne.

2. Dans un plat à gratin, mettre au fond un filet de crème liquide entière. Disposer la pâte à lasagnes. Ajouter la crème de courgettes. Émietter la bûche de chèvre sur la crème. Agrémenter de pignon de pin. Répéter l'opération selon la hauteur de votre plat (idéalement 5 à 6 étages, environ 5 centimètres). A chaque étage, ajouter sur la pâte à lasagnes un filet de crème liquide entière.

3. Terminer avec une couche de lasagnes sur laquelle vous avez parsemé du gruyère et du parmesan. Ajouter un filet de crème liquide. Préchauffer le four et enfourner à 200°C pendant 20 à 25 minutes. 

Astuce : Ouvrir le four pour enlever l'excès d'humidité.

4. Servir avec une salade verte ou du mesclun.

Lasagne