Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !
Dans cet épisode du Poulet du Dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech reçoivent Antoine Monin, directeur général de Spotify France, pour une conversation passionnante sur l’évolution de l’industrie musicale à l’ère du streaming et de l’intelligence artificielle.
Ensemble, ils reviennent sur la crise du disque, la renaissance du marché grâce au streaming, et la manière dont Spotify redéfinit l’expérience d’écoute. Antoine Monin partage sa vision d’un écosystème plus juste pour les artistes et plus riche pour les auditeurs, tout en abordant les défis éthiques liés à la musique générée par IA.
Un échange clair, inspirant et accessible qui éclaire l’avenir de la création musicale et la place du streaming dans nos vies quotidiennes.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.