Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !
Dans cet épisode du Poulet du dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech reçoivent Christophe Hondelatte, maître du récit criminel en France. Il revient sur son parcours atypique, de la musique à la radio, et dévoile sa méthode journalistique : raconter les faits divers sans sensationnalisme, avec rigueur et humanité. L’émission propose aussi un jeu où Hondelatte démêle le vrai du faux, illustrant son talent de conteur. Enfin, il partage sa passion pour la scène et le chant, révélant une facette méconnue de sa personnalité.
À retenir :
Parcours de Christophe Hondelatte : du conservatoire à Europe 1.
Sa vision du journalisme criminel : précision, recul et narration.
Anecdotes et confidences sur sa passion pour la musique et le théâtre.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.