Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !
Dans cet épisode du podcast Le Poulet du Dimanche, Sophie Dolan et Guillaume Benech reçoivent Amanda Sthers, auteure du roman « C », œuvre déroutante et symbolique qui explore les fractures de la société française.
La romancière défend une écriture volontairement provocante, conçue pour « intoxiquer » le lecteur et le confronter à des thèmes brûlants : antisémitisme, perte du dialogue, rapports de pouvoir.
Entre Paris et Los Angeles, Amanda Sthers évoque aussi sa place de femme dans un milieu culturel encore dominé par les hommes, et son combat pour la liberté de création.
Un épisode intense et intelligent, à la croisée de la littérature engagée et du portrait d’artiste sans filtre.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.