Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !
Dans cet épisode du Poulet du Dimanche sur Europe 1, Hugues Le Bret, ancien directeur de la communication de la Société Générale et cofondateur de Nickel, raconte son parcours hors norme. De la gestion de la crise Kerviel à la création d’une banque accessible à tous, il partage son expérience d’entrepreneur engagé. Après cette vie intense, Hugues Le Bret s’est reconnecté à lui-même en traversant les Pyrénées à pied (922 km), une aventure qui a inspiré son livre Le Chemin de soi. Entre finance, résilience et quête de sens, cet épisode explore comment la marche peut transformer une vie.
À retenir :
Les coulisses de la crise Kerviel et la naissance de Nickel, la banque « sans banque ».
Une reconversion inspirante : de la finance à la randonnée pour retrouver l’équilibre.
L’importance de la lenteur et de la nature pour se ressourcer.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.