Demain nous appartient : pari réussi pour TF1

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

On passe au Journal du village de Raphaëlle Baillot, autrement dit les infos médias. On commence avec un pari réussi pour TF1.

Un pari qui n’était vraiment pas gagné d’avance, puisque vous êtes désormais plus de trois millions devant TF1 les soirs de semaine à 19h20, devant Demain nous appartient.

Quand TF1 a lancé ce feuilleton quotidien en juillet. Ça avait l’air super risqué, puisqu’à part Plus belle La vie sur France 3, tous les projets du même genre avait loupé.

Ça marche tellement bien que TF1 a décidé de prolonger l’aventure. La chaîne a commandé 60 nouveaux épisodes au producteur Newen. Du coup, ça va durer au moins jusqu’en mars.

C’est un succès d’audience, et du coup, une machine à cash pour TF1 ?

Selon Figaro ce weekend : le tarif du spot de pub qui vient juste après le feuilleton est de 35.500 euros les 30 secondes.

Une autre info qui concerne le groupe TF1.

Oui, enfin la chaîne TMC. Hugo Clément quitte Quotidien. Le reporter était arrivé il y a 2,5 ans et quittera l’émission fin décembre, après deux saisons et demi avec Yann Barthès, d’abord dans le Petit Journal, puis dans Quotidien.

Hier dimanche, l’info était en tête des trending topics, les sujets les plus commentés, sur le réseau social twitter. Hugo Clément part pour faire des reportages sur l’actu politique au sein du site Konbini.