Publicité
Publicité

Julie Gayet va jouer dans une série sur France 3

Le journal du village

26 juin 2018

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.


Bonjour Raphaëlle Baillot

Salut Philippe Vandel, bonjour à tous. C’est l’heure des audiences et des infos médias. Thierry Thuillier et Jean Baptiste Boursier le savent, l’actu, il y a des jours avec et des jours sans. En ce qui concerne l’info médias, ce 26 juin est comment dire, un peu ramollo.

Tout de suite, les audiences télé

On commence avec les JT, le 13 h de TF1 a été regardé par 41,1% du public, soit 4,9 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne le 20 heures, il a attiré 17,6% du public, soit 2,7 millions de personnes, un score faible mais le journal est décalé pour cause de match. Et justement, le match iran-Portugal sur TF1 a réuni 6,7 millions de téléspectateurs. Une courbe des audiences qui est en hausse tout au long de la rencontre grâce aux pénaltys des Iraniens dans les arrêts de jeu.

Dans le reste des audiences, Major Crimes sur France 2 a attiré 2,24 millions de fidèles, pour 9,7% de PDA. Mission Mariage, la nouvelle émission de Cristina Cordula qui était l'invitée de Village médias hier a été suivie par 1,5 million de personnes et 6,4% du public pour le premier épisode et 2 millions de téléspectateurs pour 11,9% de l'audience pour le deuxième. Une augmentation qui s'explique facilement : il a commencé à 22 heures, après le match donc.

A noter également le bon score de C8 avec le film Sicario de l’excellent Denis Villeneuve 1, 03 million de téléspectateurs.

Thierry Thuillier, on vient de parler des audiences, on va faire un bilan avec vous du 20 heures.

Cette année, le 20 heures de Gilles Bouleau a progressé : 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne, c’est 100.000 de personnes de mieux que la saison dernière. Anne-Sophie Lapix est derrière, avec 5,1 millions, mais elle a gagné plus 200.000 téléspectateurs supplémentaires sur la saison.

On passe aux infos médias, en bref

Maïtena Biraben, l’ancienne animatrice du grand journal réclame 4 millions d’euros à Canal + devant le conseil des Prud’hommes. Résultat le 27 septembre. M6 annonce la vente de Monalbumphoto, un site qu’elle avait acquis en 2010, sa valeur a triplé en sept ans. Sur TF1 Victoria Abril quitte la série Clem. Elle l’a annoncé sur son compte Instagram.

Et puis ce matin, dans les Echos, interview du PDG de TF1. Gilles Pélisson y révèle l’investissement commun de son groupe, de M6 et de France Télévisions dans la plateforme Salto : 45 millions d’euros en tout. Cette plateforme commune qui contiendra beaucoup de replay et un peu de vidéo à la demande n’aura pas vocation à concurrencer Netflix, précise-t-il, elle sera complémentaire.

Votre info du jour concerne un tournage Raphaëlle

Oui, le tournage d’une série de six fois 52 minutes qui commence demain dans la région de Marseille et qui sera diffusée sur France 3. Ça s’appelle Soupçons, c’est un thriller amoureux. Le pitch : Victoire Delorme, institutrice, vient de s’installer dans un village du Sud de la France avec Samuel, son mari, et leurs deux enfants. Le jour de la rentrée des classes, elle tombe sur Florent, son amour de jeunesse. Ils sont tous les deux mariés, mais la flamme qu’ils croyaient tous deux éteinte se rallume avec une force qui les dépasse. Ils décident de tout envoyer bouler et de s’installer ensemble. Seulement voilà ; intervention du thriller la femme de Florent disparaît subitement. Mystère. Vous allez me dire pourquoi elle nous raconte tout le scénario ?

C'est vrai ça, pourquoi vous nous racontez tout ça ?

Eh bien à cause de la comédienne qui joue le rôle principal de cette série : Julie Gayet, comédienne, productrice, et accessoirement ex première petite amie de France. On l’avait déjà vue dans une série télé, Dix Pour Cent sur France 2. Cette fois encore, je parie sur beaucoup de tartines d’articles sur le scénario. Tout ceci est produit par Eléphant, la société d’Emmanuel Chain.

Et on ne manquera pas de regarder, merci Raphaëlle Baillot.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.