Julie Gayet va jouer dans une série sur France 3

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Raphaëlle Baillot

Salut Philippe Vandel, bonjour à tous. C’est l’heure des audiences et des infos médias. Thierry Thuillier et Jean Baptiste Boursier le savent, l’actu, il y a des jours avec et des jours sans. En ce qui concerne l’info médias, ce 26 juin est comment dire, un peu ramollo.

Tout de suite, les audiences télé

On commence avec les JT, le 13 h de TF1 a été regardé par 41,1% du public, soit  4,9 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne le 20 heures, il a attiré 17,6% du public, soit 2,7 millions de personnes, un score faible mais le journal est décalé pour cause de match. Et justement, le match iran-Portugal sur TF1 a réuni 6,7 millions de téléspectateurs. Une courbe des audiences qui est en hausse tout au long de la rencontre grâce aux pénaltys des Iraniens dans les arrêts de jeu.

Dans le reste des audiences, Major Crimes sur France 2 a attiré 2,24 millions de fidèles, pour 9,7% de PDA. Mission Mariage, la nouvelle émission de Cristina Cordula qui était l'invitée de Village médias hier a été suivie par 1,5 million de personnes et 6,4% du public pour le premier épisode et 2 millions de téléspectateurs pour 11,9% de l'audience pour le deuxième. Une augmentation qui s'explique facilement : il a commencé à 22 heures, après le match donc.

A noter également le bon score de  C8 avec le film Sicario de l’excellent Denis Villeneuve 1, 03 million de téléspectateurs.

Thierry Thuillier, on vient de parler des audiences, on va faire un bilan avec vous du 20 heures.

Cette année, le 20 heures de Gilles Bouleau a progressé : 5,8 millions de téléspectateurs  en moyenne, c’est 100.000 de personnes de mieux que la saison dernière. Anne-Sophie Lapix est  derrière, avec 5,1 millions, mais elle a gagné plus  200.000 téléspectateurs supplémentaires sur la saison.

On passe aux infos médias, en bref

Maïtena Biraben, l’ancienne animatrice du grand journal réclame 4 millions d’euros à Canal + devant le conseil des Prud’hommes. Résultat le 27 septembre. M6 annonce la vente de Monalbumphoto, un site qu’elle avait acquis en 2010, sa valeur a triplé en sept ans. Sur TF1 Victoria Abril quitte la série Clem. Elle l’a annoncé sur son compte Instagram.

Et puis ce matin, dans les Echos, interview du PDG de TF1. Gilles Pélisson y révèle l’investissement commun de son groupe, de M6 et de France Télévisions dans la plateforme Salto : 45 millions d’euros en tout. Cette plateforme commune qui contiendra beaucoup de replay et un peu de vidéo à la demande n’aura pas vocation à concurrencer Netflix, précise-t-il, elle sera complémentaire.

Votre info du jour concerne un tournage Raphaëlle

Oui, le tournage d’une série de six fois 52 minutes qui commence demain dans la région de Marseille et qui sera diffusée sur France 3. Ça s’appelle Soupçons, c’est un thriller amoureux. Le pitch : Victoire Delorme, institutrice, vient de s’installer dans un village du Sud de la France avec Samuel, son mari, et leurs deux enfants. Le jour de la rentrée des classes, elle tombe sur Florent, son amour de jeunesse. Ils sont tous les deux mariés, mais la flamme qu’ils croyaient tous deux éteinte se rallume avec une force qui les dépasse. Ils décident de tout envoyer bouler et de s’installer ensemble. Seulement voilà ; intervention du thriller la femme de Florent disparaît subitement. Mystère. Vous allez me dire pourquoi elle nous raconte tout le scénario ?

C'est vrai ça, pourquoi vous nous racontez tout ça ?

Eh bien à cause de la comédienne qui joue le rôle principal de cette série : Julie Gayet, comédienne, productrice, et accessoirement ex première petite amie de France. On l’avait déjà vue dans une série télé, Dix Pour Cent sur France 2. Cette fois encore, je parie sur beaucoup de tartines d’articles sur le scénario. Tout ceci est produit par Eléphant, la société d’Emmanuel Chain.

Et on ne manquera pas de regarder, merci Raphaëlle Baillot.