De la pomme, du Calvados et du porc, découvrez la recette du pâté trognon !

SAISON 2018 - 2019
  • A
  • A
2:42
Partagez sur :

Prenez une pomme, du porc et un peu de Calvados... et transformez le tout en pâté. La cuisinière Sonia Ezgulian, invitée de La table des bons vivants, ce samedi entre 11h et 12h30 vous dévoile sa recette du pâté trognon.

Mon pâté trognon

 

1 pomme

250 g de mignon de porc

100 g de gorge de porc hachée

3 pincées de Poudre des fées (Epices Olivier Roellinger)

10 cl de Calvados

20 g de beurre

1 œuf entier + 1 jaune

1 cuillerée à soupe de farine 

Epluchez la pomme. Coupez la chair de pomme au plus près des trognons sans toutefois atteindre les pépins. Taillez la chair de deux pommes en petits dés (réservez le reste pour la fin de la recette), faites sauter ces dés de pommes une minute dans une poêle avec le beurre et déglacez avec le Calvados. Quand l’alcool est complètement évaporé, retirez du feu.

Coupez la viande en gros cubes. Avec une grille fine, hachez le mignon de porc. Dans un saladier, mélangez la viande de porc hachée et la gorge de porc, l’œuf entier, la poudre d’amandes, les dés de pommes au Calvados, la poudre des fées, du sel et du poivre. Malaxez longuement pour bien mêler tous les ingrédients.

Disposez la farce dans un bocal, glissez le trognon de pomme au centre, enfournez 10 minutes à 200 °C. Vissez le couvercle et immergez dans une grande casserole d’eau. Laissez bouillir 1h30 pour bien stériliser le pâté.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

11h15 : Les recettes

Voir toutes les chroniques