Chaque matin, Samuel Etienne revient sur ce qui fait la Une des quotidiens nationaux.
Une Revue de presse spéciale 100% présidentielle, comme la Matinale de Thomas Sotto, qui reçoit ce matin François Fillon.
François Fillon qui détaille son projet ce matin dans Les Échos.
Il y dit qu'il est le seul candidat à incarner une vraie rupture pour redresser le pays, mais aussi qu'il est le seul en mesure de disposer d'une majorité parlementaire pour appliquer sa politique, contrairement à Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
François Fillon mise tout sur l'effondrement de Macron, constatent Les Échos. Macron, dont les intentions de vote sont fortes mais fragiles.
C'est le point de passage, la porte étroite aurait dit Gide, qu'entrevoit Fillon : attaquer Macron, le faire baisser, et arracher ainsi la qualification pour le second tour.
Le Figaro continue à soutenir le candidat de la droite.
Le Figaro qui renvoie dos-à-dos le projet de Macron, qui ne serait que celui du PS relooké, et celui de Marine Le Pen, "dangereux" pour le pays.
Et soutient donc Fillon, dont le programme "est le seul qui puisse éviter la relégation de la France en seconde division".
Fllon précise son programme dans Les Échos tandis qu’Emmanuel Macron le fait, lui ce matin, dans les colonnes de La Croix.
Un entretien exclusif où le candidat d'En Marche détaille ses propositions en matière, notamment de moralisation de la vie politique.
Fillon-Macron : à six semaines du premier tour, c'est la bataille dans la bataille, celle qui doit décider du nom du candidat qui affrontera Marine Le Pen.
Le Pen, Fillon, Macron et voilà les électeurs privés de leur élection, estime ce matin L’humanité.
"Les idées, bordel !" : c'est l'édito ce matin de Jean-Emmanuel Ducoin.
"Chacun peut le constater : les débats politiques et médiatiques oscillent entre l'hystérie généralisée et un grand jeu où chacun y va de son pronostic, façon PMU ou loto sportif".
Et les idées, bordel ? Et le fond ?