Publicité
Publicité
Elisabeth a perdu sa fille dans un tsunami : “Elle nous guide”

Elisabeth a perdu sa fille dans un tsunami : “Elle nous guide”

Dans les yeux d'Olivier Delacroix
31 janvier 2024 Épisode · Société
Description de l'épisode

Olivier Delacroix part à la rencontre d’Elisabeth. Sa vie a basculé le jour où elle a perdu sa fille lors du tsunami du 26 décembre 2004. Elle a accepté de raconter son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio. Le 26 décembre 2004, à 10h du matin, un séisme sous la mer provoque un énorme tsunami qui touche les terres aux abords de l’océan Indien. Trois énormes vagues détruisent alors tout sur leur passage. Au total, 230.000 personnes décèdent. Parmi les victimes, il y a Natacha. Une jeune Française en vacances sur l’île de Koh Phi Phi en Thaïlande, qui vient tout juste de passer son deuxième niveau de plongée. Sa mère, Elisabeth, restée en France, n’imagine pas encore que sa fille a été touchée par la catastrophe. C’est lorsqu’elle se rend sur les lieux, que la mère de famille réalise qu’elle ne reverra jamais sa fille. Mais elle constate également sur place que des milliers d’enfants sont désormais orphelins. Afin de ne pas sombrer, la mère de famille décide de leur venir en aide en fondant en France, l’association "NAT" dédiée aux enfants victimes du tsunami. Elle recueille alors des fonds, qui permettent de sauver une école et de financer des fournitures ou encore des uniformes. Mais Elisabeth ne s’arrête pas là et décide également d'apporter son secours aux enfants hospitalisés. Un moyen pour la mère de famille de rendre hommage à sa fille, passionnée de médecine. Aujourd’hui, Elisabeth vit en Thaïlande et se consacre pleinement à l’aide aux enfants. Une manière pour elle, d’être chaque jour, proche de l’enfant qu’elle a perdu. Dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio, Elisabeth confie son combat pour faire face au décès de sa fille. 

 

Dans les yeux d'Olivier est un podcast Europe 1 Studio

Présentateur : Olivier Delacroix - Réalisateur : Kevin Housty - Productrice : Fannie Rascle et Clémence Olivier - Rédaction et diffusion : Lisa Soster - Graphisme : Cosa Vostra


Vous voulez écouter les autres épisodes de "Dans les yeux d'Olivier"

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts , Spotify , Deezer , Amazon Music ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Cabannes
Société

Punchline

Thierry Cabannes

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

L’Heure des Pros

Thomas Bonnet

Du lundi au vendredi juste après la matinale de Dimitri Pavlenko, place à L'Heure des Pros. Présentée par Pascal Praud, entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.<br /> <br /> Thomas Bonnet remplace Pascal Praud.

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire avec les récits et interviews de Virginie Girod. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Jean-Pierre Foucault.
Société

Jean-Pierre Foucault et vous

Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Europe 1
Société

Europe 1 Midi week-end

Véronique Verdin

Dans Europe 1 Midi week-end, Véronique Verdin fait en 30 minutes, un tour complet de l'actualité nationale et internationale avec la rédaction d'Europe 1 et ses invités.

Europe 1
Société

Europe 1 Matin week-end

Véronique Verdin

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Véronique Verdin, entourée des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 soir week-end

Guillaume Lariche

Entourée des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats et remet en perspective les dernières actualités.

Mael Laurent
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Maël Laurent

Les vendredi, samedi et dimanche, la rédaction d'Europe 1 vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

lemer
Société

Europe 1 Matin

Alexandre Le Mer

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Alexandre Le Mer, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Société

Pendant deux semaines, Eliot Deval et la rédaction d'Europe 1 vous propose deux heures de décryptage d'analyse autour des élections législatives.