Tous les matins après le journal de 8h30, Emmanuelle Ducros dévoile aux auditeurs son «Voyage en absurdie», du lundi au jeudi.
Emmanuelle Ducros examine un rapport de la Cour des comptes sur le recours immodéré des collectivités locales aux cabinets de conseil. Elle révéle que sur un échantillon de 16 collectivités représentant 10 millions d'habitants, ces dernières ont dépensé 195 millions d'euros en prestations intellectuelles en 5 ans. La Cour des comptes pointe du doigt le manque de justification de ces dépenses, ainsi que la récurrence des mêmes cabinets sollicités. Cet épisode offre un éclairage percutant sur les dérives de l'administration territoriale et le gaspillage de l'argent public.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.